A chacune de ses sorties dans la presse ou presque, DeJuan Blair ne rate pas une occasion d’égratigner son ancien club, les Spurs, et ses dernières déclarations n’ont pas fait exception.
Pour le néo-Mav, la pilule ne passe vraiment pas et il ne regrette en aucun cas d’avoir quitté Gregg Popovich et sa bande.
« Comme pour n’importe quel autre joueur qui ne joue pas, c’est très décevant, » explique-t-il à Sport Day DFW. « Mais je savais que j’allais rejoindre une nouvelle équipe et que quelqu’un d’autre allait profiter de mon potentiel. Donc pour moi, ce n’est pas très grave. »
Pourtant, Blair semble vraiment en avoir fait une affaire personnelle.
Après avoir déclaré que les Spurs auraient gagné le titre avec lui sur le terrain, il a une nouvelle fois confirmé que les matches face à son ancienne équipe auront pour lui une importance particulière.
« Ça va être sympa d’être dans l’équipe adverse et de jouer avec les Mavs [une autre équipe du Texas]. Ils ne m’ont fait aucun cadeau quand j’étais là-bas. Les fans m’ont tout donné mais pour le reste, c’est comme ça. J’attends simplement de nous que nous remportions ce match. »
Le rendez-vous est pris pour le 26 décembre (à Dallas, puis le 8 janvier à San Antonio), après ça, peut-être que DeJuan Blair pourra enfin passer à autre chose.