Meilleur coup de l’intersaison des Mavericks, la venue de Monta Ellis semble avoir convaincu tous les membres de la franchise texane de ses multiples avantages.
Dirk Nowitzki avait ainsi reconnu que d’avoir un gros scoreur à ses côtés allait lui permettre de déléguer davantage. Mark Cuban avait lui vanté les qualités de sa nouvelle trouvaille. Et c’est maintenant Rick Carlisle qui reconnaît que Vince Carter aussi va profiter au maximum de la présence de la mobylette du Mississippi.
« Avec Monta comme autre créateur de jeu, ça enlève un peu de pression à Vince parce que les deux seront souvent ensemble sur le parquet. Et leur association devrait les aider mutuellement. Le plus important pour Vince, c’est d’avoir la possibilité de choisir de créer ou scorer, d’avoir plusieurs options. On lui a souvent demandé de créer du jeu en sortie d’écrans, maintenant, il sera plus libre de scorer », explique Coach Carlisle au Star Telegram.
Auteur d’une saison à 13 points, 4 rebonds et 2 passes, Vince Carter aura donc cette année un agenda un peu moins chargé à gérer. Du haut de ses 36 printemps, Rick Carlisle fait bien d’alléger la charge de travail de Vinsanity s’il veut croire aux playoffs.