Après leur demi-finale de conférence, l’arrivée d’Andre Iguodala et le fait que tout le monde soit en bonne santé dans l’équipe, les Warriors continuent d’afficher leurs ambitions. C’est logique, ils ont une équipe jeune, talentueuse et Stephen Curry peut devenir l’une des grandes stars de la ligue.
Néanmoins, Andrew Bogut met tout de même en garde ses coéquipiers face à un trop plein d’optimisme.
« Nous avons eu des années, à Milwaukee, où c’était très similaire », confie-t-il ainsi. « Les 15 joueurs de l’effectif racontaient la même chose mais, au final, nous avions fini 13e à l’Est cette année-là. Avec la pression supplémentaire, nous avions explosé. J’ai déjà été dans cette situation auparavant et nous ne sommes pas encore arrivés. Il faut continuer à travailler même si j’aime ce que nous avons mis en place ».
Le pivot australien fait visiblement référence à la saison 2007-2008 lorsque Milwaukee, avec Michael Redd, Mo Williams, Charlie Villanueva ou encore Yi Jianlian avaient été la grosse déception à l’Est. Il y a quand même beaucoup plus de talent et de certitudes dans cette équipe de Golden State.