Rentré dans le rang depuis quelques saisons, Indiana n’a pas été épargné par le sort la saison passée avec notamment les problèmes de genoux de Mike Dunleavy Jr, opéré en mars dernier.
Sans lui, les Pacers ont échoué aux portes des playoffs (9eme…) et c’est pour cette raison que les dirigeants sont persuadés que la saison 2009/10 sera meilleure si le fiston Dunleavy est rétabli.
La bonne nouvelle, c’est qu’il est en avance sur le calendrier fixé par les médecins après son opération au genou. C’est Jim O’Brien, le coach d’Indiana, qui le confirme.
« Notre staff médical est agréablement surpris par ses progrès. J’étais plutôt pessimiste et j’envisageais un retour en 2010, en milieu de saison. Mais si j’en crois les médecins, il sera prêt pour la reprise. »
Avec Dunleavy dans ses rangs, le cinq d’Indiana a évidemment un tout autre visage : Ford-Granger-Dunleavy-Hansbrough (ou Murphy)-Hibbert (ou Murphy). En sachant que Dunleavy peut débuter au poste 4 si O’Brien titularise Dahntay Jones en 2, et met Granger en 3.
Certes, ce n’est pas très flashy mais Jim O’Brien possède les joueurs pour proposer un basket efficace.