Non, Kobe Bryant ne veut toujours pas donner de date pour son retour. Même pas une date approximative. Mais la bonne nouvelle, c’est que le Black Mamba vient de recevoir le feu vert des médecins pour accélérer encore un peu plus le rythme de ses entrainements en vue de retrouver le jeu.
Bryant va donc entrer dans la dernière phase de sa guérison six mois après sa blessure. Et son objectif est maintenant très simple.
« Je dois remettre mon gros cul en forme », explique-t-il à ESPN. « Je me suis fait rattraper par six mois à manger tout ce que je voulais et à ne pas courir. Donc je dois me remettre en forme. »
Déjà capable de faire du footing et de prendre quelques shoots, Bryant assure qu’il n’a connu aucune rechute pour le moment.
« Pas de douleur. Rien. Je me sens bien », assure-t-il.
Maintenant, le quintuple champion explique avoir besoin de trois semaines pour se remettre en forme. On ne le verra donc pas en présaison. Et pour ce qui est de son retour en match officiel, tout sera une question de feeling.
« Quand je serai à l’aise. Je me sentirai à l’aise sur le terrain et sur les sauts et que je n’aurai pas l’impression d’avoir les jambes de Bambi avec une mobilité limitée quand je saute. Je le saurai à ce moment là. »
La marche en avant du Black Mamba continue, et la ligne d’arrivée de ce qu’il décrit lui-même comme un marathon semble de plus en plus proche.