Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Jackson et Kevin Durant trop forts pour les Sixers

[Après leurs escales respectives à Bilbao et à Istanbul, Sixers et Thunder s’étaient donnés rendez-vous à Manchester pour une dernière rencontre avant le retour au bercail. Et si Kevin Durant a frôlé le triple double (21 points, 12 passes, 8 rebonds), c’est surtout Reggie Jackson (29 points, 8 passes, 6 rebonds) qui a permis au Thunder de rester invaincu en cette présaison (103-99).

Kevin Durant en rock star chez les Gallagher

Il était là il y a plus d’un an, c’était la préparation pour les JO de Londres et Team USA se frottait aux sujets de sa majesté. Kevin Durant is back in Manchester, dans la cité des Gallagher, dans la cité des frères ennemis du foot, United et City. Mais pour cette confrontation, rien que de l’amical avec une équipe des Sixers qui arrive sur la pointe des pieds après un succès ric rac face à Bilbao (106-104) et le Thunder qui a paradé face au Fener (95-82).

Le trio du Thunder s’organise autour de Kevin Durant avec Serge Ibaka (8 points) et Reggie Jackson (9 points). OKC prend le meilleur dans le premier quart alors que Durant s’occupe de tout : il a déjà distribué 7 caviars en plus de ses 7 points et 5 rebonds. Philadelphie résiste bien par son adresse longue distance incarnée par le rookie Michael Carter-Williams (3/4) et l’improbable Tony Wroten (10 points à 2/4).

Des Sixers valeureux mais trop courts…

Les Sixers parviennent même à pointer en tête à la pause (51-48) sous la houlette d’Evan Turner (12 points, 4 passes) qui martyrise la défense de ses dribbles chaloupés. A noter dans cette première mi-temps, la belle entrée en jeu du Thunder Perry Jones le Third, qui marque 7 points sans un seul raté en démontrant son hyper polyvalence au dunk en fin de système ou au trois points dans le corner. Oklahoma City fait le break en fin de troisième quart alors que les Sixers se désorganisent (83-74).

Pendant ce temps là, Durant est sagement remisé sur le banc pour le dernier quart, et c’est Serge Ibaka (18 points, 11 rebonds) qui devient la première menace offensive. Les joueurs du nouveau coach Brett Brown font cependant preuve d’une belle combativité à l’image de Tony Wroten qui finira à 20 points et Evan Turner (19 points) qui se bat au rebond offensif pour revenir à 2 points à 20 secondes du terme.

Jérémy Lamb au supplice

Le Thunder fait le métier pour finir le match victorieux (103-99), avec un Reggie Jackson froid comme une lame sur la ligne, mais chaud comme la braise avec 29 points et 8 passes au compteur. OKC termine donc son tour européen avec 2 succès en poche. Le bilan est plutôt positif même si certains jeunes, tels Jeremy Lamb (qui s’est fendu d’un horrible 2/12 aux tirs avec 5 balles perdues) devront encore réviser leurs gammes avant le début des affaires sérieuses…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=japUyCCqS4g]

[box boxscore_081013_phi-okc]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *