La saison n’est pas encore lancée que les Lakers sont déjà donnés comme les futurs « losers » de l’année.
Il faut dire qu’on ne sait pas trop où Kobe Bryant en est de sa rééducation après un dernier voyage outre-Rhin. De même, Pau Gasol et Steve Nash sont bien de retour aux affaires mais ne sont ni l’un ni l’autre des certitudes absolues au niveau de la santé.
Quand au reste de l’effectif, il semble bien tendre à l’image des recrues Nick Young, Wesley Johnson ou Jordan Farmar qui sont talentueux mais n’ont jamais été des leaders dans leurs équipes respectives.
Pour Magic Johnson, il ne faut cependant pas enterrer les Lakers trop tôt. Alors, est-ce qu’ils vont vraiment rater les playoffs pour la première fois depuis 2005 ?
« Je n’irai pas aussi loin. L’an dernier était censé être une année horrible mais ils ont fait les playoffs. Ils ont certes perdu au premier tour, mais les Clippers se sont aussi faits sortir dès le premier tour bien qu’ils aient remporté la division. On verra, on ne saura pas tant qu’ils n’ont pas joué leurs 82 matchs. Ils pourraient bien terminer septièmes ou huitièmes » explique Magic au LA Times.
Magic veut garder l’espoir que les Lakers compostent un des deux derniers tickets pour les playoffs au printemps prochain.
C’est évidemment pas mal d’autopersuasion de la part de l’ancienne légende angelina mais pourquoi ne pas effectivement croire à un trio de vétérans Bryant – Gasol – Nash (soit 7 titres de champions, 3 titres de MVP et 27 sélections All Star en cumulés) qui réussirait à emmener les Lakers en postseason ?