Les Suns avaient promis un retour au jeu rapide, et c’est le Maccabi Haïfa qui en a fait les frais, balayés dans les grandes largeurs par la bande du tandem Dragic-Bledsoe.
130-89, + 41 pour les Suns, avec 22 pts, 4 pds et 5 ints pour Bledsoe en 22 minutes, et 16 pts et 5 pds pour Goran Dragic.
« On veut jouer à un rythme rapide, en essayant d’être comme les anciens Suns pour marquer le plus de points possibles » expliquera le Slovène après le match dans l’Arizona Central.
Fier de sa propulsion arrière, composée de deux meneurs, Jeff Hornacek rappelle que le talent permet toutes les combinaisons.
« Les bons joueurs savent comment jouer ensemble et trouver ce qui marche » explique le nouveau coach des Suns. « Un jour, ce sera Goran qui trouvera la clé. Un autre jour, ce sera Eric. Il s’entendent super bien, et ils sont déjà sur la même longueur d’onde. »
Une entente qui s’est notamment traduite par un alley oop de Dragic pour son nouveau coéquipier.
« Il voit le jeu mieux que personne, et je savais qu’il m’avait vu. C’est un joueur altruiste » note Bledsoe à propos de Dragic.
On notera qu’à leurs côtés, Hornacec avait opté pour une impressionne frontline avec PJ Tucker, Markieff Morris et Marcin Gortat.
« Il n’y a rien d’acquis. Je vais profiter des trois premiers matches pour essayer plusieurs formules » prévient Hornacek.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=NT3kCto9zRk]