Même s’il ne s’agissait que d’un match de présaison, Nick Young a réalisé son rêve de gamin : jouer sous le maillot des Lakers.
« Ça m’a fait un choc quand je suis entré sur le terrain. Dans ma tête, je me disais : « Je suis vraiment un Laker. J’y suis maintenant » raconte-t-il au LA Times.
Auteur de 17 pts en 19 minutes face aux Warriors, tous inscrits en premier mi-temps, Young s’est notamment illustré sur un très beau move sur Harrison Barnes.
« Vous l’avez vu ? C’était beau… Je ne peux pas dévoiler mes secrets… Mais c’était un super moment de voir tout le monde, dont le banc, être dingue après ce move. On ne peut pas s’enflammer tant qu’on n’a pas mis le panier, mais quand vous le mettez, il n’y a rien de plus beau. »
Pour sa part, Mike D’Antoni a eu la confirmation que Young était un joueur de série (14 points dans le 2ème quart-temps), capable de prendre feu en attaque sur des courtes séquences.
« Il peut faire des séries comme ça… Tant que Kobe n’est pas rétabli, on a aussi besoin d’un joueur capable de jouer à la limite des 24 secondes et prendre son propre tir. Nick en est capable. »
https://www.youtube.com/watch?v=jyBqrdy5j6s