NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng préfère penser à l’équipe plutôt qu’à son contrat

Arrivé à Chicago en 2004, Luol Deng entre cette saison dans la dernière année du contrat de 71 millions sur 6 ans paraphé en 2008.

Etant donné que les dirigeants n’ont pas souhaité entamer les négociations, le joueur sera libre de signer où il le souhaite à la fin de la saison mais d’ici là, il aimerait bien éviter le sujet avec les médias.

« Je vais essayer de ne pas parler de ça et je vais essayer de le faire de façon agréable et sans être impoli, » explique Deng à ESPN. « Mais, honnêtement, je préférerais me contenter de jouer plutôt que d’en parler. »

Avec un Tom Thibodeau qui assure qu’on « ne peut pas gagner un titre sans un joueur comme Luol », il sera pourtant difficile à l’ailier d’éviter le sujet.

Toutefois, le joueur a d’autres ambitions à court terme. Pour lui, les Bulls ont une vraie chance de gagner le titre et c’est pourquoi il ne veut pas que l’aspect « business » vienne ternir l’ambiance du groupe.

« C’est la situation. Vous signez un contrat qui un jour prend fin. Je suis dans ma dernière année donc je vais simplement aller sur le terrain et faire ce que j’ai toujours fait : jouer au basket. Nous avons une belle opportunité devant nous […] Honnêtement, je préfère porter mon attention sur l’équipe et voir ce qui se passera après ça. »

Gar Forman, le GM de la franchise, a une fois de plus réaffirmé qu’il voyait Luol Deng comme un membre du futur de la franchise mais, désormais, les Bulls n’ont plus les cartes en main. Et quoi qu’il arrive, ce sera au joueur de décider de son avenir en juillet prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *