Il y aura beaucoup d’émotion sur les terrains cette saison lorsque Channing Frye entrera à nouveau sur les terrains. Car la bonne nouvelle est tombée dans la nuit de dimanche lundi : Frye a reçu le feu vert des médecins pour reprendre sa carrière avec les Suns.
Il y a un an, des tests médicaux mettaient en lumière une hypertrophie du coeur, obligeant Frye à stopper sa carrière. Un an plus tard, des tests poussés ont démontré que l’ailier shooteur des Suns pouvait reprendre sa carrière, et que la pratique du sport à haut niveau ne représentait plus un risque pour sa carrière.
« Le chemin fut long pour retrouver la santé, mais j’y suis parvenu grâce à mes amis et ma famille. C’est grâce à eux que je n’ai pas baissé les bras. Je suis très excité à l’idée de jouer avec mes jeunes coéquipiers. Je suis fier de porter ce maillot, et je suis impatient de traverser le tunnel de la salle, et de retrouver ce public qui m’a toujours soutenu ».
Frye, qui n’était autorisé qu’à faire du golf pendant son indisponibilité, sera avec le reste de l’effectif pour le début du training camp. Anticipant la bonne nouvelle, le joueur a déjà perdu du poids mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il joue pendant la présaison.