La joie d’être signé par les Suns aura été de courte durée pour Dionte Christmas. Une semaine plus tard, cet arrière de 27 ans apprenait le décès de son meilleur ami, Denzel Mitchell, tué dans un accident de la route du côté de Philadelphie.
Le coeur lourd, et alors que les funérailles ont eu lieu vendredi, Christmas va se battre pour gagner sa place, en hommage à son pote qu’il considérait comme un frère.
« Je me suis toujours battu pour gagner ma place, et les gens savent que je n’ai jamais baissé les bras. Mais depuis ce drame, je pense à Denzel car il m’avait dit que cette fois-ci, c’était la bonne » raconte le joueur dans l’Arizona Central.
Globe-trotter en Europe, passé par six pays en quatre ans, et après des essais infructueux aux Sixers et aux Celtics, Christmas espère effectivement que cette invitation au camp des Suns sera la bonne. Il le saura dans un mois, et l’émotion le submerge quand il pense.
« J’aurais les larmes aux yeux [lorsque le speaker appellera mon nom]. Ce ne sera pas uniquement pour moi. Mais pour ma famille, mes amis, mon coach décédé après mon départ de l’université, et mon pote qui vient de mourir. »