Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie : Spencer Hawes, 25 ans, vétéran

Arrivé dans la ligue en 2007, alors qu’il n’avait que 19 ans, Spencer Hawes n’a que très rarement eu l’occasion de se reposer sur un vétéran pour progresser. Hormis Brad Miller lors de ses premières années, le pivot a toujours été entouré de jeunes, à l’image de sa dernière saison à Sacramento où les joueurs majeurs s’appelaient Jason Thompson (23 ans), Donte Greene (21 ans), Omri Casspi (21 ans) et Tyreke Evans (20 ans). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne vont pas changer cette saison à Philadelphie.

« Même à Sacramento, je ne crois pas qu’il y avait autant de jeunots. Mais c’est sympa », reconnaît-il au Philadelphia Inquirer.

A 25 ans, Hawes fait déjà figure de vétéran dans l’effectif des Sixers, avec ses six saisons NBA dans les pattes, dont une dernière particulièrement aboutie (11 points, 7,2 rebonds, 2,2 passes). Et malgré le manque de résultats collectifs et la situation peu enviable de la franchise en reconstruction, le pivot fait preuve d’optimisme en espérant que son attitude déteigne sur ses jeunes coéquipiers.

« Si tu écoutes tout ce qui se raconte, cela ne peut que te faire du mal », assure-t-il. « Tu as deux solutions : tout arrêter et te lamenter ; ou avancer et se dire que tu va faire tout ce qui est en ton pouvoir pour aider ton équipe ».

A l’aube de la dernière année de son contrat à Philly, Hawes compte bien s’intégrer dans le projet du nouveau GM Sam Hinkie, et semble donc s’employer auprès des rookies. Or, qui de mieux que l’un des pivots les plus prometteurs de sa génération pour faire figure de premier élève ?

« Il m’est déjà d’une grande aide », explique Nerlens Noel, qui devrait faire ses premiers pas en NBA vers la fin du mois de décembre. « Il m’a parlé de tous les différents joueurs que je vais affronter, et de ce que requiert ce championnat ».

Peut-être lui ressasse-t-il les conseils que lui avait distillé Shawn Kemp l’été dernier ? Tel un vieux sage à 25 ans, on n’ose imaginer l’expérience qu’aura emmagasiné Spencer Hawes dans dix ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *