Et si les Sixers avaient réussi l’un des plus jolis coups de l’été ? En s’offrant – sans dépenser le moindre dollar – les services de Royce White, la franchise de Philadelphie semble avoir redonné confiance à l’ailier, lequel souffre d’hyper-anxiété et n’a pas joué le moindre match à Houston l’an passé. Incapable de prendre l’avion, il avait même envisagé de voyager en bus pour suivre ses coéquipiers.
Mais lors du media day des 76ers, hier, le joueur de 22 ans a annoncé qu’il souhaitait prendre l’avion dès mercredi prochain vers Bilbao (Espagne), où sa nouvelle équipe jouera un match de pré-saison le 6 octobre. On imagine donc que si tout se passe sans incident, il enchaînera avec un déplacement vers Manchester, où Philadelphie affrontera le Thunder d’Oklahoma City deux jours plus tard.
« L’opinion publique se trompait en croyant que je ne prenais pas l’avion par choix », s’est justifié White. « Je n’ai toujours eu qu’un seul but : prendre l’avion quand je le pouvais, et la voiture quand je ne pouvais pas ».
Désormais apaisé, c’est sur les parquets que le 16e choix de la Draft 2012 essayera de confirmer cette évolution.