Aperçu au centre d’entraînement des Clippers en juillet, Gilbert Arenas avait été présenté par Hoopsworld comme un possible complément de la franchise californienne au training camp. Hier, le joueur a personnellement confirmé qu’il en était hors de question, et qu’il n’envisageait pas de relancer sa carrière NBA.
« Non, non, non (rires)… Je suis allé m’entraîner là bas, je pense m’en être bien sorti. Peut-être qu’ils ont voulu m’inviter, mais je veut aller jouer en Chine, pour rentrer plus rapidement à la maison », a-t-il annoncé à HipHollywood.
Il est vrai que la saison CBA est particulièrement courte (de mi-novembre à fin février, et les playoffs pendant le mois de mars), ce qui permet à « l’Agent Zero » de passer plus de temps avec ses proches.
« Je serai en mesure de rentrer en février, pour profiter de ma famille. Je n’ai pas besoin de l’argent de la NBA, j’en ai suffisamment. Maintenant, ce qui compte, c’est d’être avec ma famille et mes enfants ».
En 14 matches avec les Sharks de Shangai la saison passée, Gilbert Arenas affichait 20,7 points et 7,3 rebonds de moyenne. Il ne s’était pas qualifié pour les phases finales.