Largement dominé par Tony Parker en demi-finale de l’Eurobasket, Ricky Rubio va devoir franchir un palier en NBA. Après un remarquable retour de blessure, le voilà aux manettes d’une équipe qui vise clairement les playoffs.
Mais le meneur espagnol reste prudent.
« C’est trop tôt pour dire que les playoffs sont notre objectif » estime-t-il dans les colonnes de Hoopshype. « Voyons déjà comment se passe le camp d’entraînement, et comment les nouveaux s’intègrent. »
Justement, quelle est la meilleure recrue des Wolves lors de cette intersaison.
« Les dirigeants ont fait beaucoup de bonnes choses, mais prolonger Nikola Pekovic était vraiment important pour nous. Chase Budinger aussi est un joueur clé. Kevin Martin va nous apporter du punch en attaque. Il a tourné plusieurs saisons à 20 points de moyenne, et il connaît Rick Adelman, ce qui signifie qu’il aura des systèmes pour lui. »
Si on ajoute Kevin Love, Derrick Williams, Alexey Schved ou encore Corey Brewer, il y a un noyau de joueurs capables de faire de belles choses.
« C’est clair, et nous sommes très ambitieux. Mais on doit procéder étape par étape, et ne pas se fixer des objectifs trop importants. »