Sur le blog qu’il tient pendant l’Euro sur Sport24.com, Florent Piétrus revient longuement sur la qualification en finale des Bleus, et cette victoire historique face à l’Espagne.
Au passage, il révèle que son tir à 3-points, en deuxième mi-temps, n’était pas dû au hasard puisque Tony Parker avait tout prévu…
« Pour revenir sur mon shoot à trois points, il faut que j’explique ce qui s’est passé au shooting de ce matin (vendredi). Parce que tout est parti de là. Je ne sais pas si Tony (Parker) a des visions ou quoi (rires). En tout cas, il est venu me voir, et il m’a dit :
«Flo, je te vois shooter tous les jours. On a confiance en toi. Si tu es ouvert pendant le match, tu prends un shoot à trois points. Si tu as Marc Gasol sur toi et qu’il ne te respecte pas en te laissant ouvert derrière l’arc de cercle et qu’il est trop bas, tu prends un shoot à trois points et je te jure que tu vas le mettre».
Il m’a dit ça dans le bus sur la route du shooting. Quand je me suis retrouvé ouvert, j’ai repensé à ce qu’il m’a dit. C’était exactement la situation qu’il m’avait décrite. »