Gêné par plusieurs blessures l’an passé, et actuellement le pied dans une botte de protection, Deron Williams sait que l’effectif plutôt âgé des Nets a été composé pour gagner et gagner rapidement.
Du coup, le meneur a passé son été à travailler sur sa condition physique et apparemment, cela a porté ses fruits.
« Je me suis entraîné à Utah tout l’été, » déclare-t-il au Bleacher Report. « John Welch [assistant de Jason Kidd] m’a donné mon programme et je l’ai suivi quotidiennement tout seul. Je n’ai pas besoin d’un préparateur. Je vais bien. Je me sens en grande forme actuellement et j’espère être encore plus en forme dans les deux prochaines semaines. »
De nouveau en bonne santé (il assure que son entorse est déjà guérie), Deron Williams se sent donc d’attaque pour cette nouvelle saison où il espère que Jason Kidd prônera un jeu plus rapide que ses prédécesseurs.
« Je veux vraiment revenir à jeu plus rapide et je pense que tout le monde le souhaite aussi. Je pense que c’est bien. Nous avons eu beaucoup de succès quand nous avons pratiqué ce style up-tempo, un peu comme quand j’étais à Utah, et je veux revenir à ça. Nous sommes une équipe plus vieille mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas courir. »
En 2012-13, les Brooklyn Nets étaient la troisième équipe la plus « lente » du championnat mais Jason Kidd, a priori favorable à un jeu plus rapide, devrait changer cela.
A lui de trouver un savant mélange pour pratiquer un jeu up-tempo sans pour autant cramer ses stars vieillissantes telles que Paul Pierce et Kevin Garnett.