Alors que Karl Malone s’occupe d’Enes Kanter et Derrick Favors, et que Jerry Sloan a accepté un rôle de consultant, le Jazz a désormais fait appel à John Stockton !
Le meneur All-Star, meilleur passeur et intercepteur de l’histoire, a accepté de travailler avec le rookie Trey Burke et le shooteur Alec Burks qui pourraient former le nouveau backcourt de la franchise.
« Alec et Trey s’entraînent actuellement avec John Stockton, et on est touché par l’implication de lui, Karl Malone et Jerry Sloane pour aider à construire cette jeune et nouvelle équipe » a expliqué Randy Rigby, le président de la franchise, sur une radio locale.
Le rôle de Stockton va bien au-delà de celui de conseiller technique.
« On est vraiment satisfait de l’engagement de John, non seulement sur les terrains, mais aussi en dehors, puisqu’il apprend quelques trucs sur le marché, la philosophie de jeu, et ce que ça signifie de jouer au Jazz et en NBA. Mentalement comme physiquement, il les aide à s’améliorer. »