NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose plus costaud et plus rapide que jamais

Dans une dizaine de jours, Derrick Rose sera officiellement de retour sous le maillot des Bulls, puisqu’il sera présent au camp d’entraînement, et participera aux matches de présaison.

Interrogé par SLAM, la star des Bulls explique qu’il a progressé dans tous les domaines durant son indisponibilité, en puissance, aux tirs, mais aussi en vitesse.

« Je suis devenu beaucoup plus costaud, et j’ai pris 4 kg de muscles. Je pense aussi que je suis beaucoup plus rapide et beaucoup plus explosif. Je shoote aussi beaucoup, et j’ai progressé dans mon tir extérieur. Je shootais avec des ballons plus lourds, et au final, on progresse vite lorsqu’on revient avec des ballons normaux. »

Forcément ces changements vont avoir un impact sur sa manière de jouer.

« Je ne sais pas comment ça va influencer la façon dont je joue , mais je sais que ça va être très étrange. Ce que je sais, c’est que j’ai toujours eu un jeu où il fallait être costaud car d’où je viens, on ne sifflait pas de fautes losqu’on allait marquer près du cercle. J’avais l’habitude de prendre des shoots difficiles. A partir de cette année, je vais être capable d’être encore plus résistant, et il y aura sans doute davantage de and-1 ».

Mais attention, pas question de se relâcher, et il a déjà prévu de bosser davantage la récupération et les étirements.

« Je vais essayer de faire une saison sans ces blessures qui vous pourrissent la vie, en bossant en amont les étirements, et tout ce qu’on peut faire pour prendre soin de son corps. Lorsqu’on arrive en NBA et qu’on est talentueux et athlétique, on néglige les étirements et tout ça. Mais je vais entrer dans la 6e année, et il faut les faire sérieusement pour éviter et prévenir les petites blessures. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *