Après une si grave blessure, comme celle de Derrick Rose, certains joueurs peuvent décider de changer leur style de jeu pour ne pas risquer de se blesser à nouveau.
Mais Rose fait partie des joueurs les plus spectaculaire de la NBA, et même s’il a bossé son shoot durant sa rééducation, et il n’a pas l’intention de changer son style si particulier, basé sur des appuis très rapides et puissants.
« Mon jeu ne va pas changer, je jouerai de la même manière qu’avant. Seul mon niveau de confiant sera différent », annonce-t-il à ABS – CBN News. « Je suis plus confiant car j’ai bossé tout l’été. Je fais partie des plus gros bosseurs de la ligue, peut-être même le plus gros de la NBA. »
Sur ce sujet, il y a compétition avec Kobe Bryant, lui aussi qui reviendra de blessure. En attendant, le meneur des Bulls sera meilleur au shoot cette saison.
« Je devais bosser mon shoot, et c’est la seule chose que j’ai bossé car si les défenseurs viennent sur moi, je veux me créer plus d’espace pour donner de bons ballons à mes coéquipiers. Je serai plus efficace dans ce domaine. Je veux tout contrôler, car je suis un meneur de jeu qui a souvent le ballon en main. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur