Atlanta sera donc le 5ème club de la carrière d’Elton Brand, après Chicago, LA Clippers, Philadelphie et Dallas.
Mais pourquoi choisir, à 34 ans, Atlanta, qui a perdu ces deux dernières saisons deux de ses meilleurs joueurs, Joe Johnson et Josh Smith ?
« C’est un bon club. Avec le départ de Josh Smith, je savais que je pourrais devenir non seulement le vétéran, mais avoir aussi une chance de jouer. J’aime ce que l’équipe fait, donc je pense pouvoir les aider », explique-t-il sur le page officielle des Hawks.
Après avoir été sixième homme à Dallas, Brand espère retrouver du temps de jeu. Pour ainsi apporter ses qualités de joueurs de poste-bas, en attaque et surtout en défense.
« Cette saison, je veux être présent défensivement et offensivement. Être dur dans la raquette, car on n’a pas beaucoup de taille, mais on est forts et rapides. En dehors des terrains, je vais jouer le rôle du gars expérimenté pour nous aider à nous préparer tous les soirs. »
Justement, avec ce manque de taille, Brand pourrait souvent être décalé au poste de pivot. Pense-t-il pouvoir tenir les meilleurs pivots de la ligue ?
« J’ai joué beaucoup de pivots ces dernières saisons, des Dwight Howard, des Roy Hibbert, et je me suis bien débrouillé contre eux. On va devoir être rapide, puissant et protéger le rebond. »