Andre Drummond vient de prouver une nouvelle fois à ses dirigeants qu’il n’est pas le joueur immature que certains décrivaient à son arrivée en NBA.
Pour preuve, c’est lui qui a convaincu plusieurs nouvelles recrues des Pistons de débuter l’entraînement dès maintenant afin de créer une vraie alchimie.
« Je pense que cette saison sera différente pour nous et les gars le sentent, » explique-t-il au Detroit News. « Les gars ont hâte de revenir à Detroit, de travailler avec les coaches et de faire connaissance avec les autres. Tout le monde est de bonne humeur. Tout le monde est content d’être de retour à l’entraînement. Quelqu’un m’a dit qu’il n’avait pas vu autant de joueurs présents à cette période depuis 2004. »
Avec seulement une petite saison NBA dans les jambes, Drummond se sent déjà comme un vétéran et veut faire profiter les nouveaux de son expérience.
« J’ai fait ça toute l’année. J’ai appris en regardant. Même quand je me suis blessé, j’apprenais en regardant les coaches depuis le banc. Je pense que je peux devenir un leader vocal cette saison avec tout ce que j’ai appris et je peux transmettre ça aux nouveaux. »
A l’écouter, on aurait presque du mal à croire qu’Andre Drummond fêtait ses 20 ans il y a un mois.