Hakeem Olajuwon a ouvert en grand les portes de sa salle aux joueurs NBA ces dernières années. Kobe Bryant, LeBron James, Carmelo Anthony, Amare Stoudemire… La liste des joueurs qui viennent bénéficier de ses conseils s’allonge tous les étés.
Mais il y a encore des stars qui ne sont pas passées chez lui. Et l’ancien Rockets a bien quelques idées sur les noms d’éventuels apprentis.
« Un joueur qui en a besoin, c’est Blake Griffin », explique Olajuwon dans une interview à NiceKicks.com. « Il a besoin de moves pour se mettre en position de conclure. En playoffs, une fois qu’il n’y a plus de paniers faciles, il devient limité. Quand je le regarde jouer et que je vois à quel point il est explosif, je me dis « wow ! », si je lui donnais tous les mouvements pour finir, il pourrait passer à un tout autre niveau. »
The Dream cite aussi Kevin Durant parmi les joueurs qu’il aimerait prendre sous son aile. Pour lui, l’ailier du Thunder n’utilise pas assez sa taille pour poster ses adversaires, généralement plus petits.
Pour les deux hommes, cela ressemble presque à une invitation.