NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[collector] Gary Payton étouffe Michael Jordan en Finales NBA

Si Gary Payton explique qu’il est plus dur de défendre sur John Stockton que sur Michael Jordan, c’est que l’intéressé a été un des rares à gêner réellement Jordan, surtout en Finales NBA.

Blessé au mollet lors des trois premiers matches, Payton a laissé Jordan tourner à 31 pts à 46 % alors que les Bulls explosent les Sonics, et mènent 3-0. Le meneur de Seattle demande à son coach de prendre l’arrière de Chicago dans un affrontement qui s’annonce énorme : le meilleur marqueur de la ligue face au meilleur défenseur.

De 31 à 23.7 pts, de 46 à 36 %

Payton va réussir son pari. Jordan va réaliser le plus mauvais match de sa carrière en Finale jusque-là : 23 pts à 6/19. Les appuis de Payton sont très bas, ses mains sont très actives et il passe devant au poste-bas pour empêcher Jordan de jouer dos au panier. Une véritable démonstration, qui va continuer les deux matches suivants : 26 pts à 11/22, puis 22 pts à 5/19.

Payton aura donc tenu Jordan à 23.7 pts (36 %), et 3.7 balles perdues, les trois derniers matches de la Finale 1996. Peu de joueurs peuvent en dire autant.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *