L’hyper-anxieux Royce White, envoyé à Philadelphie le 6 juillet dernier après une saison blanche dans le Texas, n’a pour le moins pas brisé la tirelire des 76ers. Le Bucks County Courier Times indique en effet que son salaire (1,7 million de dollars en 2013-2014) sera entièrement pris en charge par la franchise de Houston.
En d’autres termes, les dirigeants des Rockets étaient si désespérés de se débarrasser de lui qu’ils l’ont transféré en acceptant de payer son salaire sur l’intégralité de la prochaine saison !
De leur côté, les Sixers s’offrent gratuitement les services d’un joueur malade qui n’a jamais foulé le moindre parquet NBA en match officiel… et qui risque donc bien d’être coupé. En effet, la franchise de Philly semble avoir d’abord réalisé cette opération pour obtenir les droits du jeune intérieur turc Furkan Aldemir (22 ans), qui appartenaient jusqu’alors aux Rockets.
Avant même qu’elle ne débute, la carrière NBA de Royce White, dont l’option pour une troisième année de contrat ne sera pas levée, continue donc de naviguer en eaux troubles.