Ailier-fort de formation lorsqu’il a débarqué d’université, Derrick Williams (2m03, 22 ans) souffre en NBA en raison de sa relative petite taille, son manque de puissance, et surtout de la concurrence en interne avec le monstre Kevin Love. Rapide et doté d’un shoot correct à mi-distance, l’ancien numéro 2 de la draft va finalement être décalé au poste 3.
C’est ce qu’a annoncé Flip Saunders lors d’une interview sur le site officiel de la franchise. Dans les faits, Andrei Kirilenko, parti aux Nets, a été remplacé par Corey Brewer, mais Saunders, nouveau président de la franchise, assure que Williams jouera au poste 3 cette saison.
« C’est une année décisive pour lui. Il a perdu du poids, et il a travaillé tout l’été sur son explosivité. Il jouera à l’aile cette saison ».
L’an passé, Williams avait profité de la blessure de Love pour débuter 56 matches, tournant à 12 pts et 5.5 rbds de moyenne.