Grosse pointure sur le sol européen, Mirza Teletovic (2m06, 27 ans) a malheureusement raté son entrée en NBA. Peu utilisé par Avery Johnson puis PJ Carlesimo lors de sa première saison outre-Atlantique, l’ailier shooteur des Nets profite de la préparation de l’Eurobasket pour jouer, et surtout reprendre confiance.
« Une première année en NBA est toujours difficile pour un Européen, surtout lorsque vous jouez peu » rappelle le Bosnien avec un discours que ne renierait pas Nando De Colo. » Quand on joue peu, on ne peut pas être en confiance, et on ne peut pas vraiment être dans le rythme. Je n’ai pas pu jouer 5 ou 6 matches de suite. Il y avait toujours un match où on ne me faisait pas jouer. »
Un break d’un match qui lui plombait sa confiance…
« Vous avez besoin de confiance, et vous ratez un match… Donc, c’était important pour moi de revenir en Europe cet été, et de jouer beaucoup, mais aussi m’entraîner beaucoup. »
Avec 24.7 pts et 9 rbds de moyenne lors des trois derniers matches de la Bosnie, Teletovic prouve qu’il n’a rien perdu de ses qualités.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mzF08DaPFns]