Grosse pointure sur le sol européen, Mirza Teletovic (2m06, 27 ans) a malheureusement raté son entrée en NBA. Peu utilisé par Avery Johnson puis PJ Carlesimo lors de sa première saison outre-Atlantique, l’ailier shooteur des Nets profite de la préparation de l’Eurobasket pour jouer, et surtout reprendre confiance.
“Une première année en NBA est toujours difficile pour un Européen, surtout lorsque vous jouez peu” rappelle le Bosnien avec un discours que ne renierait pas Nando De Colo.” Quand on joue peu, on ne peut pas être en confiance, et on ne peut pas vraiment être dans le rythme. Je n’ai pas pu jouer 5 ou 6 matches de suite. Il y avait toujours un match où on ne me faisait pas jouer.”
Un break d’un match qui lui plombait sa confiance…
“Vous avez besoin de confiance, et vous ratez un match… Donc, c’était important pour moi de revenir en Europe cet été, et de jouer beaucoup, mais aussi m’entraîner beaucoup.”
Avec 24.7 pts et 9 rbds de moyenne lors des trois derniers matches de la Bosnie, Teletovic prouve qu’il n’a rien perdu de ses qualités.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mzF08DaPFns]