Peut-être que ce n’est pas par plaisir mais aussi pour renflouer ses caisses que Mike Miller a continué à jouer la saison dernière. Selon le Huffington Post, le nouveau joueur des Grizzlies pourrait en effet avoir été victime d’une arnaque financière, tout comme Rashard Lewis et James Jones.
Au cours d’une audience qui a eu lieu jeudi devant la Cour Fédérale, un juge a refusé une liberté sous caution à Haider Zafar, un homme accusé d’escroquerie. Les joueurs ne font pas partie des plaignants mais des témoins ont assuré qu’ils ont aussi été victimes de Zafar.
Patwinder Sidhu, la victime « officielle » de Zafar, a perdu 10 millions de dollars. Expert en « scam » (extorsion de fonds par email), Zafar lui a fait croire que son oncle était le ministre de la défense du Pakistan et qu’il pouvait acheter des terres là-bas pour les revendre plus tard au gouvernement, avec un petit profit à la clé.
Miller et d’autres habitants de la Floride auraient investi 8 millions dans l’affaire de Zafar. Dans un communiqué officiel, le Heat a précisé que le club était en contact avec la justice pour la durée de l’enquête.