Les Sixers ont le problème inverse des Nets. Si Brooklyn explose le salary cap, Philadelphie doit lui trouver des moyens de dépenser plus d’argent !
Car avec son grand ménage et son opération rajeunissement, Sam Hinkie a aussi dégraissé les finances. Avec notamment cinq joueurs sur leurs contrats rookies, les Sixers n’ont une masse salariale que de 42,8 millions de dollars pour la saison à venir. Le problème, c’est que le règlement de la ligue impose aux franchises de dépenser au moins 90% du salary cap, soit 52,8 millions.
Les dirigeants doivent donc désormais trouver un moyen de dépenser 10 millions de plus d’ici la fin de la saison, car c’est sur l’effectif de fin d’année qu’est fixé le salary cap. Cela pourrait passer par un échange déséquilibré dans lequel Philadelphie récupérerait un gros salaire. Mais comme Hinkie reconstruit, il ne voudra sûrement pas que ce gros salaire ne s’étale sur plusieurs années.
C’est donc un petit casse-tête qui se présente pour le GM. À moins qu’il décide de ne pas bouger. Dans ce cas là, les joueurs actuellement dans l’effectif apprécieront de se partager les 10 millions.