C’est le 26 décembre que San Antonio rendra visite pour la première fois à Dallas. Une date que DeJuan Blair a marqué d’une pierre blanche, l’intérieur étant assez en colère contre les Spurs et Gregg Popovich.
« Je ne sais pas [ce qu’il s’est passé] », confie-t-il au Dallas Morning News. « Pop a arrêté de me faire jouer. Impossible de dire ce qui lui est passé par la tête, il est le seul à le savoir ».
Longtemps titulaire durant ses trois premières années à San Antonio, le petit pivot a ensuite eu un rôle tout à fait mineur et il avait besoin d’aller voir ailleurs.
« Je devais partir et venir à un endroit où on croyait en moi. Ils ne croyaient pas en moi à San Antonio mais ici, ça va mieux. Je me sens soutenu ».
Après avoir expliqué que les Spurs auraient remporté la finale s’il avait plus joué, DeJuan Blair continue de critiquer San Antonio et Gregg Popovich. Il faut dire que la gestion de son cas a été assez brusque. À Dallas, on lui a donné un rôle défini, façon Elton Brand.
« DeJuan est une acquisition très importante pour nous après le départ d’Elton Brand », assure ainsi Rick Carlisle. « On a besoin de ce joueur physique qui bouscule l’adversaire ».