On peut être drafté au second tour d’une draft, débarqué en NBA par la petite porte, et finalement trois ans plus tard signer un contrat de 60 millions sur cinq ans !
C’est la belle histoire vécue actuellement par Nikola Pekovic (2m11, 27 ans), l’un des grands gagnants de cette intersaison, fort de son nouveau contrat à 12 millions de dollars par saison.
« C’est tout de même un petit peu incroyable » a-t-il rappelé vendredi en conférence de presse. « Je suis arrivé ici il y a trois ans, et je n’étais même pas considéré comme une rotation à l’intérieur. Je me suis battu pour mon poste. Je savais qu’il fallait que je me batte pour gagner ma place, et je suis vraiment heureux de ce qui m’arrive. »
Heureux de rester à Minneapolis, un coin qu’il apprécie malgré les grands froids, au sein d’une formation où il apprécie jouer.
« Je me sens tout simplement à l’aise ici » explique-t-il au Star Tribune. Depuis que je suis arrivé ici, tout le monde est sympa avec moi. Je ne voulais pas jouer dans une plus grande ville. J’aime tout ici. J’aime les gens. Et puis j’aime pêcher ».
Mais avant de prendre son bateau, il lui faudra digérer autre chose que des poissons : son nouveau salaire !
« Mes amis et mes agents me demandent mon ressenti. Mais je n’en pense rien pour l’instant. C’est beaucoup d’argent. J’ai besoin de cinq ou six jours pour y penser vraiment car c’est arrivé très vite. Quand au départ, tout le monde discute, c’est différent. Mais lorsqu’ils appellent pour dire que l’accord est conclu, il faut déjà penser au lendemain, et je suis encore dans une phase de préparation. »