NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Channing Frye reprend du désert

Channing Frye (2m10, 26 ans) est sans doute l’un des joueurs les plus heureux de l’été.

Après deux saisons moyennes à Portland, l’ancien rookie des Knicks débarque à Phoenix sur les terres de ses premiers exploits, et dans la franchise de son coeur !

Gamin, il était fan de Elliott Perry (souvenez-vous de ses chaussettes…) et il s’asseyait à l’église près de Kevin Johnson.

Plus grand, il a joué à la fac’ d’Arizona (comme son GM Steve Kerr), et vous imaginez donc qu’il est plus qu’enthousiaste à l’idée de revêtir la tunique de Phoenix.

« C’est bien de revenir à la maison. Je sais que je peux gagner dans cet endroit. Je suis extrêmement fier à l’idée de porter le maillot des Suns. Dès que j’ai été free agent, je n’attendais qu’une chose : que les Suns m’appellent ».

Un voeu exaucé puisque Steve Kerr en avait fait sa priorité.

« Après le transfert du Shaq, il était important de rapidement trouver un intérieur de qualité. Channing était le premier sur notre liste. C’est quelqu’un d’agréable à vivre dans un groupe et qui est apprécié par les gens. Son style correspond parfaitement au nôtre avec ses qualités de vitesse et ses shoots à mi-distance ».

Sans doute titulaire aux côtés d’Amare Stoudemire, Frye pourrait donc retrouver son niveau d’antan. Lors de son année rookie, il avait tourné à 12.3 pts et 5.8 rbds de moyenne. Des chiffres qu’il pourrait répéter compte tenu de son potentiel, et dans une équipe portée sur l’attaque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *