Présent cet été à Las Vegas pour le scrimmage de Team USA, Paul George a fait forte impression sur le staff de l’équipe américaine. L’ailier d’Indiana a donc de bonnes chances de participer au Mondial 2014 en Espagne.
Et chez les Pacers, il veut asseoir son rôle de leader.
« Ça m’a donné une super exposition », confie-t-il à USA Today à-propos du camp de l’équipe américaine. « C’était une autre expérience sympa pour moi, cet été, et ça m’a aidé à me préparer pour la saison prochaine. J’en attends désormais les résultats ».
Mais l’ailier (17.4 points, 7.6 rebonds et 4.1 passes) n’a pas fini de travailler et, malgré le retour de Danny Granger, il veut désormais être le leader de cette équipe qui peut jouer les premiers rôles.
« Cet été, je me suis entraîné pour devenir la première option et le leader de l’équipe. L’an passé, nous avions toujours Danny et nous ne savions pas comment ça allait se passer avec sa blessure en attaquant la saison. J’avais un rôle différent pour lequel je m’étais préparé. Cette année, je m’entraîne pour être le numéro 1 et le leader de l’équipe ».