Gregg Popovich a perdu deux assistants clés cet été. Mike Budenholzer est ainsi devenu le coach des Hawks tandis que Brett Brown vient de s’engager chez les Sixers. Et le nouvel entraîneur d’Atlanta ne tarit pas d’éloges sur son ancien camarade dans le Texas.
« Il va devenir un grand coach », explique Mike Budenholzer au Philadelphia Daily News. « Il est intelligent, il est volontaire et voit clairement les choses aussi bien en attaque qu’en défense. Les joueurs le respectent. Il est exigeant mais ils l’adorent ».
L’ancien coach de l’équipe australienne va quand même devoir prendre sur lui l’an prochain puisqu’il déteste perdre et que les Sixers risquent quand même de laisser beaucoup de matches en route.
« Il a un super sens de l’humour mais c’est un compétiteur. Ça va avec son bon caractère mais c’est quand même un gars compétitif, dur et chez qui la volonté compte plus que tout. Il tombe bien à Philadelphie parce que c’est un bosseur et qu’il est dur. Il est compétitif dans tous les domaines. À ce niveau, tout le monde l’est mais lui, il l’est encore un peu plus ».