Le calendrier officiel de la saison 2013-14 n’a pas encore été révélé mais selon les rumeurs, les Bulls pourraient se déplacer à Miami pour le match d’ouverture de la saison le 29 octobre prochain.
Ce jour-là, juste avant la rencontre, le Heat devrait recevoir sa bague de champion 2013. Un moment auquel Jimmy Butler, l’arrière des Bulls, n’est pas impatient d’assister.
« Je pense que personne dans notre équipe n’a envie de voir ça donc on n’y prêtera pas trop attention, » déclare-t-il à ESPN. « Ils le méritent, évidemment. Ils ont remporté le championnat. Mais juste après avoir reçu leur bague, ils devront composer avec les Chicago Bulls pendant 48 minutes. »
Auteur de deux triplés dans les années 90 à l’époque de Michael Jordan, les Bulls version 2013 ont justement l’intention de profiter de ce premier match pour envoyer un message au Heat car, comme beaucoup d’autres franchises, ils ne veulent pas voir Miami s’imposer une troisième fois consécutive en juin prochain. Surtout que les deux franchises ne s’apprécient pas vraiment.
« Ce n’est pas seulement nous. C’est la ville. Cette rivalité est folle. Ils viennent de faire le doublé mais quand vous pensez au triplé, vous pensez à Chicago donc nous ne pouvons pas laisser cela se produire. »
À l’exception des Bulls, les Lakers sont la seule franchise de ces 47 dernières années à avoir réussi le « three peat » et il semblerait que les coéquipiers de Jimmy Butler n’aient pas spécialement envie de voir le Heat devenir la quatrième franchise de l’histoire (avec les Celtics) à réaliser cet exploit rarissime.