« L’an dernier, j’ai eu l’occasion de jouer pour les Lakers et je n’ai pas hésité. Je n’ai pas vraiment étudié mes options. »
Antawn Jamison n’a pas de mal à l’avouer, il n’a pas eu à beaucoup réfléchir avant de rejoindre Los Angeles il y a un an. Mais cet été, l’ailier a décidé de prendre davantage de temps.
« Je veux vraiment m’assurer que je vais être dans la bonne situation, un endroit où j’aurai un bon rapport avec les coaches et les dirigeants, où je pourrais communiquer avec eux et comprendre ce qu’ils veulent de moi. »
Un dernier coup avec un prétendant au titre ?
Même s’il ne veut pas attaquer directement Mike D’Antoni ou les Lakers, on comprend clairement qu’Antawn Jamison a beaucoup appris de sa petite saison à 9,4 points et 4,8 rebonds.
« Si ça a l’air bien sur le papier, ça ne veut pas dire que c’est la destination parfaite. Donc je veux vraiment m’assurer que la prochaine équipe dans laquelle je signe, que ce soit pour un an ou deux, soit une équipe qui me corresponde et qu’on se comprenne. »
Les Bobcats et sa Caroline du Nord lui font encore une fois les yeux doux. Mais les Bulls, Grizzlies et Clippers sont aussi sur le coup. Et à entendre le joueur de 37 ans, ces trois derniers pourraient avoir une chance de le signer.
« Je veux juste m’amuser et faire partie de quelque chose de spécial », annonce Jamison.