MVP du championnat israélien et champion avec le Maccabi Haifa, Gal Mekel vient de s’engager pour trois saisons à Dallas. Et le meneur de 25 ans pense qu’il n’aura pas trop de mal à s’adapter.
« J’ai fait une grosse partie du voyage mais le travail démarre vraiment maintenant puisqu’il faut que je progresse afin de pouvoir laisser mon empreinte dans la ligue », explique-t-il ainsi. « La transition de l’Europe à la NBA est surtout physique avec des notions de vitesse et de puissance différentes ».
Néanmoins, celui qui tournait à 13.3 points et 5.4 passes pense avoir les armes pour réussir en NBA.
« J’ai l’habitude de jouer le pick-and-roll et de lire les défenses, et c’est une bonne chose pour cette ligue où il y a plus d’espaces. Je pense que mon jeu sera encore meilleur avec tous ces espaces. Il faut que je m’habitue à la ligne à trois points, qui est un peu plus éloignée, et que je travaille mon tir extérieur. C’est tout. Le basket reste du basket. C’est un nouvel endroit et à chaque fois que vous bougez, vous devez vous adapter et apprendre à connaître le système, les joueurs et l’environnement. C’est bien mon intention ».