Interrogé par la radio KESN-FM à propos du recrutement des Mavs, le propriétaire de la franchise, Mark Cuban s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment sur le cas Shawn Marion.
Souvenez-vous, au début de l’été Cuban avouait qu’il aurait bien aimé que Shawn Marion renonce à sa dernière année de contrat (9 millions) afin de laisser une marge de manœuvre plus confortable à l’équipe pour recruter.
Au final, le joueur n’a pas renoncé à sa dernière année, il n’a pas été échangé non plus et il fait donc toujours partie de l’équipe. Pour Mark Cuban, ce n’est pas une grosse surprise et il en profite pour remettre les pendules à l’heure à propos des rumeurs qu’il a pu entendre.
« Sachez toujours ceci à propos des Mavericks. Si vous lisez quelque chose sur nous, c’est faux car nous virerons tous ceux qui laissent échapper des informations. Je suis la seule personne autorisée à le faire s’il y a une raison de le faire mais si vous lisez quelque chose sur nous, sachez que c’est faux. »
Mark Cuban revient ensuite sur le cas Shawn Marion pour expliquer qu’il n’a pas cherché à l’échanger lorsqu’il a appris qu’il ne renoncerait pas à sa dernière année.
« Quand nous avons signé Monta [Ellis] ou Jose [Calderon], ça a été une surprise pour tout le monde. Le fait que vous ayez entendu parler de Shawn Marion provient simplement du fait que d’autres équipes mettaient son nom sur le tapis pour tester le marché. Je ne dis pas que nous n’avons pas été contactés à son sujet. Nous avons eu des conversations le concernant mais pour aller plus loin, il aurait fallu que ce soit les bonnes circonstances ou la bonne décision et on n’en a jamais été proches. »
Au final, que ce soit à Dallas ou ailleurs, Shawn Marion touchera comme prévu ses 9.3 millions de dollars.