News

Mark Cuban aimerait bien que Shawn Marion renonce à sa dernière année de contrat

Mark Cuban a des grandes ambitions pour l’été à venir. Et il aimerait logiquement avoir le plus de place possible dans sa masse salariale. Ce qui pourrait l’aider, ce serait que Shawn Marion renonce à sa dernière année de contrat à 9 millions de dollars la saison prochaine. À la place, il pourrait signer pour plus longtemps… mais moins cher.

« On va avoir cette conversation », explique Cuban à ESPN Dallas, avant de quand même tempérer pour ne pas mettre trop de pression sur son joueur. « Mais ce n’est pas la partie importante de la conversation que nous allons avoir avec Shawn. Shawn est un guerrier. Tout le monde sait qu’il s’est donné à plus de 100% tous les soirs. Nous n’avons pas réussi à atteindre un certain niveau et ça l’a rendu fou. Il veut vraiment, vraiment gagner. »

Après la brosse à reluire, Mark Cuban dévoile un peu plus son plan. L’idée ? Montrer à Marion ce qui pourrait être fait s’il accepte cet effort.

« Je suis intéressé de savoir quels sont les gars disponibles qu’il apprécie, qu’il respecte et ce qu’il pense de nos besoins. Selon où ça nous mène, ou pourra avoir des conversations sur d’autres choses. Il n’y a pas d’intérêt à ce qu’il fasse jouer sa « opt-out clause » si on ne peut avoir ce dont on a besoin. »

Si Shawn Marion accepte une grosse baisse de salaire, il pourrait permettre à Dallas d’être presque en position de signer deux gros free agents.

La manoeuvre n’est pas impossible pour Cuban. En 2010, Richard Jefferson avait laissé une dernière année de contrat à 15 millions pour signer un nouveau deal à 39 millions sur quatre ans avec les Spurs. Mais c’était avant l’incertitude du lockout et avec des montants toujours élevés. Il faudra donc être très convaincant.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *