Comme Kevin Love, Kevin Durant s’est invité au camp de Team USA pour annoncer qu’il participera aux Mondiaux 2014, en Espagne. Une bonne nouvelle pour la sélection américaine qui va peut-être devoir faire une croix sur LeBron James. Et une belle surprise pour Mike Krzyzewski.
« Je suis très touché de voir qu’un gars qui représente tellement et qui a accompli tant de choses vienne m’annoncer sa décision en personne », a expliqué Coach K à ESPN.
L’ailier du Thunder, que Jerry Colangelo a qualifié de « nouveau visage de Team USA » hier, a en effet voulu annoncer son choix en tête à tête à Mike Krzyzewski, douze mois avant le rendez-vous. Une attitude rare qui a surpris et touché le coach.
Kevin Durant a par ailleurs évité les questions sur le Thunder, dont l’intersaison soulève des questions. Alors qu’il a tout fait pour recruter Mike Miller, celui-ci a choisi Memphis car il pense que les Grizzlies ont une meilleure chance d’atteindre les Finales. Un mauvais signe de plus après le départ de Kevin Martin.