NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : DeMarcus Cousins ne veut pas gâcher cette seconde chance

Avec son physique (2m11, 125 kg) et son talent, les attentes sont nombreuses autour de DeMarcus Cousins, et souvent son caractère n’a pas été à la hauteur de ses qualités de basketteur.

Présent au mini camp de Team USA, le pivot des Kings semble s’être calmé. John Calipari, son coach à Kentucky, est de cet avis.

« Tout le monde l’attend au tournant car son physique est celui d’un homme de 29 ans, mais il n’a pas 29 ans (seulement 23). On le voit mûrir devant nos yeux », explique-t-il au USA Today.

L’an passé, lors des matches d’entraînements contre l’équipe olympique, Cousins avait montré son talent, mais aussi une mauvaise attitude. Jerry Colangelo disait alors que « le joueur avait besoin de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme ».

« Il en avait fait trop l’an passé, mais c’était l’an passé. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il allait revenir. Il est arrivé avec une attitude positive, une bonne forme physique et il bosse dur. »

Une seconde chance parfaite pour Cousins.

« Il m’a poussé et m’a donné une autre chance. J’aurais pu très bien dire que c’était lui qui avait eu sa chance avec moi,  mais je le remercie. Je suis ici maintenant et je vais tout donner pour garder le meilleur de cette opportunité. »

Mais pas d’inquiétude, Cousins est toujours aussi compétiteur et ne veut pas se faire marcher dessus. Que répond-t-il quand on lui demande quels sont les pivots qui peuvent jouer à son niveau durant ce camp ?

« Personne. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *