Si statistiquement DeMarcus Cousins a été un peu moins impressionnant qu’en 2012, il a tout de même réussi une très bonne saison 2013.
Avec ses 17 pts et 9.9 rebonds, 2.7 passes et 1.4 interception de moyenne en seulement 30 minutes, le pivot des Kings est un talent unique dans la NBA. À bientôt 23 ans, il impose son physique de mammouth (2m11 pour 122 kg), mais possède une technique de dribbles et d’appuis digne d’un arrière.
Il est capable de prendre le ballon à 3-pts, de dribbler, faire un spin-move et finir avec un dunk violent. Ce qui est normalement impensable pour un pivot de son gabarit. Il a aussi travaillé ses feintes près du cercle, et quand il est concentré et bien dans son match, Cousins est tout simplement l’un des 5 meilleurs pivots de la NBA.
Shaquille O’Neal, son nouveau professeur, veut en faire le meilleur. Vu ses highlights de la saison passée, compilés par NBAClutchTime, il ne manque pas grand chose à l’ancien joueur de Kentucky pour durablement s’installer au sommet de la ligue.