Cela fait maintenant 89 jours que Doug Collins a accepté un rôle de consultant après avoir passé 3 saisons sur le banc des Sixers.
Depuis, il n’a toujours pas de remplaçant et ça n’a visiblement pas l’air d’inquiéter les dirigeants, toujours aussi patients dans leur recherche et mais étranges dans leur choix, en transférant notamment leur meilleur joueur, Jrue Holiday, pour un intérieur rookie et blessé, Nerlens Noel.
L’assistant Michael Curry est toujours en pôle position mais il n’a pas encore rencontré les dirigeants. Il faudra probablement attendre la fin des Summer leagues pour le voir dans le bureau du nouveau GM, Sam Hinkie.
6 assistants dans le viseur !
Mais les Sixers veulent vraiment prendre leur temps. Ils ont donc prévu des rendez-vous avec d’autres assistants.
Ils sont six à être ciblés par Philadelphie selon le Miami Herald : Jay Larranaga de Boston, Brett Brown de San Antonio, David Fizdale de Miami, Melvin Hunt de Denver ainsi que Chris Finch et Kelvin Sampson de Houston.
Avec autant de personnes à voir et une décision à prendre ensuite, les Sixers pourraient dépasser les 100 jours sans coach sans que cela ne gêne personne…