Jugé trop lent par Jeff Hornacek, et barré par Goran Dragic et Eric Bledsoe, Kendall Marshall devrait quitter les Suns. C’est ce que rapporte le site officiel de la NBA. Mais du côté de la direction, on affirme le contraire.
« Il n’est plus là… » a carrément déclaré un dirigeant d’une autre franchise. « Ils essaient de l’inclure dans n’importe quel échange. En gros, si vous voulez l’un de leurs joueurs, Marshall sera inclus dans l’échange. »
13e choix de la draft 2012, Marshall souffre en NBA, face à des meneurs plus vifs et plus forts physiquement. Mais du côté de la direction, on affirme être patient, d’autant que le joueur progresse.
« Je ne dirais pas qu’il est disponible » tempère le nouveau GM Ryan McDonough. « N’importe quel joueur a une valeur, et tout dépend du prix qu’on souhaite mettre sur lui. Comme vous avez pu voir aujourd’hui (ndlr : cette nuit face aux Wolves), il a beaucoup travaillé sur son tir, et physiquement. Il a aussi un don naturel pour trouver ses coéquipiers. »
En clair, les Suns n’envisagent pas de le transférer, d’autant que l’idée est éventuellement d’associer le duo Dragic-Bledsoe à l’arrière.
« On considère Bledsoe et Dragic comme deux arrières qui peuvent jouer ensemble. Ce ne sera pas Bledsoe ou Dragic car la plupart du temps, ce sera Bledsoe et Dragic. Et on a donc besoin de joueurs supplémentaires. Je pense que Kendall a prouvé qu’il pouvait être bon comme backup. »