Habituellement, à cette période de l’année, Jason Kidd était en vacances. Cette année, il est sur le banc pour coacher les Nets à la Summer League d’Orlando.
Un changement de poste qui provoque aussi un changement de style de vie, avec des heures à travailler dans son bureau.
« Je n’ai pas le choix », confie-t-il au NY Post. « C’est comme ça depuis le premier jour. Le joueur présent en moi est mort, car je suis désormais coach. Je suis au bureau de 8h à 19h30. Ça a été super pour moi pendant 19 ans mais, même si je pouvais peut être jouer 2 ans de plus, je sentais que c’était le moment de faire quelque chose de différent. »
Accompagné de son ancien entraîneur Lawrence Frank et de l’assistant de Goerge Karl à Denver, John Welch, Kidd est bien entouré.
« Lawrence est génial. Il a tout. Il a été assistant, et head coach. Ensuite, John était avec l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue, George Karl, donc il sait ce qu’il faut faire pour réussir. On a parlé cette semaine, et j’essaie de partager ma vision. John va nous apporter en attaque et Lawrence en défense. Je supervise et garde le meilleur de chacun d’eux. »
Pour l’instant, son compteur victoires est toujours bloqué à zéro.