Si les supporters de Boston doutent peut-être des récents choix de Danny Ainge, Larry Bird a lui toujours confiance en son ancien coéquipier.
Le président d’Indiana connaît bien Ainge, et il ne doute pas un seul instant de la stratégie mise en place à Boston.
« Croyez-moi, Danny Ainge sait ce qu’il fait. Il a connu de grandes victoires, il a gagné un titre. Je ne doute pas de lui », annonce Larry The Legend au Boston Herald.
Vraiment ? Jamais ?
« Je ne doute de lui que lorsqu’il a la balle dans les mains, avec 3 secondes à jouer », sourit Bird. « Mais pas dans cette position de dirigeant. Il fait du bon boulot. »
Même en échangeant Paul Pierce et Kevin Garnett, les deux piliers de la franchise avec Rajon Rondo alors que Red Auerbach n’a jamais transféré Larry ou Kevin McHale quand ces derniers avaient des problèmes physiques et étaient en fin de carrière ?
« Vous savez, on devient vieux. Le temps fait son œuvre, et personne ne peut rien n’y faire. Je suis sûr que les choses vont bien se passer. Vous savez, à l’époque, il y a avait des rumeurs sur le fait que Red (Auerbach) aurait dû nous transférer plus tôt mais il y a une certaines loyauté ici, et il a décidé de nous garder. En tant que dirigeant, on fait toujours les choses dans l’intérêt de la franchise, toujours. »
Bird rend aussi hommage à Pierce, l’une des légendes de la franchise qui aura porté le maillot vert pendant 15 saisons.
« J’adore le voir jouer. J’ai beaucoup de respect pour Paul et ce qu’il a fait ici. Bien sûr, j’aurais voulu qu’il reste mais qui sait combien de saisons il va encore jouer ? Il est l’un des plus grands Celtics de l’histoire. »