« BREAKING NEWS : Je viens d’en avoir la confirmation… et c’est une sale nouvelle… Mon épicier ne vend plus mes oranges préférées ! »
C’est ainsi que Metta World Peace a commenté sur Twitter les rumeurs de son « amnistie » par les Lakers. Comme toujours, l’ex-Ron Artest prend la chose à la rigolade, mais selon Orange County Register, il sera bien sacrifié pour permettre aux Lakers de recruter, mais aussi s’éviter d’être dans le rouge.
En utilisant l’amnesty clause sur MWP, les Lakers vont récupérer près de 8 millions de dollars pour éventuellement recruter, mais aussi faire une économie de 30 millions en luxury tax !
Sur Twitter, Kobe Bryant a réagi à cette rumeur en expliquant qu’à la place des Lakers, il ne couperait pas World Peace. Pour lui, c’est un sale jour pour la communauté des Lakers.
No game 7 win without Metta! This is a tough day for laker nation #misspeace #newcbacasualty
— Kobe Bryant (@kobebryant) July 9, 2013
puis
Personally I’d keep Metta and make a run with the unit we have and just add a few pieces #keepthepeace #lakersstilldeciding
— Kobe Bryant (@kobebryant) July 9, 2013
Une fois amnistié, World Peace se retrouvera sur le marché des transferts, et c’est via un système d’enchères qu’il pourra être recruté. Les postulants devraient se bousculer.