Les stars du basket français sont à l’honneur pour le week-end du 14 juillet avec trois matches de gala.
Le premier aura lieu à Mondeville, en Basse-Normandie, le jeudi 11 juillet à 19h, à la halle Bérégovoy avec Nicolas Batum, Tony Parker, Boris Diaw et bien d’autres personnalités. Les profits de ce match de gala iront à l’association de la mère de Nicolas pour aider les mères africaines, Mama Batum.
Le lendemain, le vendredi 12 juillet, au Palais Saint-Sauveur près de Lille, un nouveau match pour terminer le camp de basket Ian Mahinmi sera organisé. Ian Mahinmi sera bien évidemment là, accompagné de Tony Parker, Nando de Colo et surtout George Hill.
Certains joueurs du championnat de France ont aussi répondu à l’invitation : Edwin Jackson, Amara Sy, David Mélody, Georgi Joseph, Kevin Bichard, Loïc Akono ou encore Martin Le Pellec.
Renseignements : LMBC
Samedi, ce sera au tour de Boris Diaw de faire la fête avec une rencontre mi-hand, mi-basket du côté du Palais des Sports de Toulouse. Aux côtés de Diaw, le handballeur Daouda Karaboué et de nombreux joueurs de l’Equipe de France. La rencontre proposera une mi-temps de handball et une de basket-ball. Les fonds récoltés serviront à financer les projets menés au Sénégal et en Côte-d’Ivoire par Babc’Ards, l’association de Boris Diaw, et DK Coeur Afrique, celle de Daouda Karaboué.
La semaine suivante, on retrouve Boris Diaw pour son traditionnel match de gala à Bordeaux baptisé le « Charity Gameday ». Là encore, on retrouvera beaucoup de joueurs de l’Equipe de France.
Renseignements : Kameet Basketball
Enfin, le 20 juillet, Parker retournera à Fécamp, ville de sa première licence de basket, pour conclure les 15 jours de son camp avec un nouveau match de gala.