Jason Kidd ne voulait pas changer d’attitude vis à vis des arbitres entre sa carrière de joueur et son nouveau costume d’entraîneur.
Premier objectif manqué ! Kidd n’avait pas pris une faute technique en 88 matches cette saison (playoffs compris), il a été sanctionné pour son premier match de Summer League (défaite de Brooklyn 76-67 contre Detroit).
L’ancien meneur des Knicks a dépassé la moitié du terrain pour aller contester un coup de sifflet, et a écopé d’une technique. Il a retenu la leçon.
« C’est une leçon à apprendre, et je sais que ne dois pas passer la moitié de terrain. Pourtant, beaucoup de coaches font cela, mais je ne dois pas les imiter. J’apprends vite sur la zone à respecter pour l’entraîneur. Je mérite une technique car j’ai essayé de protéger mes gars », explique-t-il au USA Today.
Kidd voulait que ses joueurs fassent faute sur Andre Drummond, mais les arbitres n’ont pas sifflé. Il a donc voulu leur faire comprendre qu’ils devaient siffler une faute.
« J’ai essayé de montrer aux arbitres ce qu’ils oubliaient. Ils ne sont pas parfaits, nous ne le sommes pas non plus. »
Coach rookie, Kidd est lui aussi en phase d’apprentissage cet été, et tout le long de la saison à venir.
« Je n’étais pas nerveux. J’apprends de tout ça. C’est un été à l’école pour moi. J’espère aller dans la bonne direction. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aMq-YQRKYNA]